Skip to content

Voitures de société, ne tombons pas dans le café du commerce

Je postais, il y a peu, une étude qui allait à l'encontre d'un lieu commun, à savoir que c'étaient les voitures de société qui étaient responsables de la pollution.
s qui ont une voiture de société, (80 n'en ont pas), 66 personnes sur les 80 restantes utilisent leur voiture personnelle. 66/80!
Cet article montrait que, en tout cas pour les habitants du Brabant Wallon, c'était surtout la déficience des transports en commun qui expliquait l'utilisation de la voiture.
Dans cet article
http://m.lalibre.be/regions/brabant/un-brabancon-wallon-sur-quatre-travaille-a-bruxelles-578bb4d735705dcbd701aaac
on peut voir que sur 100 personnes, 20 personnes ont une voiture de société, mais aussi que 86 personnes utilisent leur voiture pour aller travailler.

Donc, sur les 80 personnes qui n'ont pas de voitures de société, 66 utilisent leur propre voiture (5 prennent le train, soit 12 fois moins). Cela représente tout de même 83%

La réaction a été "Supprimons l'avantage des voitures de société et avec cet argent, construisons le RER"

C'est méconnaître l'économie.

En effet, supprimer l'avantage des voitures de société, ce sont d’abord des rentrées fiscales en moins. Ensuite, on peut supposer que les entreprises trouveront un autre moyen de "choisir la voie la moins imposée".

Voir par exemple
http://www.lalibre.be/debats/opinions/la-voiture-de-societe-est-une-necessite-c-est-un-regime-scandaleux-a-reviser-51b898ace4b0de6db9b1a3c5

Petit rappel: la taxe sur la spéculation financière, non seulement ne rapporte rien, mais en plus elle coûte de l'argent à l'Etat
http://www.lecho.be/les_marches/homepage/La_taxe_sur_la_speculation_une_catastrophe_qui_va_couter_12_millions.9786296-7815.art

Comme quoi, certains feraient bien de relire Bastiat.

Rétroliens

Pas de rétroliens

Commentaires

Afficher les commentaires en Vue non groupée | Vue groupée

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Marquer un texte en gras: *mot*, souligner un texte: _mot_.
Les smilies standard comme :-) et ;-) sont convertis en images.
Les adresses Email ne sont pas affichées, et sont seulement utilisées pour la communication.

Pour éviter le spam par des robits automatisés (spambots), merci d'entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessous dans le champ de fomulaire prévu à cet effet. Assurez-vous que votre navigateur gère et accepte les cookies, sinon votre commentaire ne pourra pas être enregistré.
CAPTCHA

Form options